Zombille­nium

Dès 7 ans

Dans un parc d’at­trac­tion un peu parti­cu­lier, zombies, loup-garous, vampires et autres monstres ne sont pas à la fête. Fati­gués de faire peur, ils n’ar­rivent plus à donner le pire d’eux-mêmes pour atti­rer les visi­teurs. La seule attrac­tion qui marche bien est celle d’une
grande roue et d’un beau gosse vampire. D’un ennui mortel !  Et alors que le parc est déjà menacé de ferme­ture, Hector, un humain, vient y faire un contrôle de sécu­rité. Il va payer sa conscience profes­sion­nelle au prix fort. Mais, pour­rait-il relan­cer le parc ?

Adapté d’une BD à succès signée Arthur de Pins, Zombel­li­nium est le premier film qu’il réalise avec Alexis Ducord. Le pari était risqué tant l’uni­vers qu’il dépeint est origi­nal et son propos social et poli­tique. Sélec­tionné et remarqué aux festi­vals de Cannes et d’An­necy 2017, Zombille­nium se vit avant tout comme une aven­ture spec­ta­cu­laire chez des zombies qu’un coup du destin va faire revivre.

Le scéna­rio alam­biqué n’est pas son point fort. Mais, cet univers à la fois inspiré des terri­toires miniers désaf­fec­tées et des reve­nants est judi­cieux, sympa­thique et dessiné avec suffi­sam­ment de doigté pour plaire aux plus jeunes. Ceux qui adorent jouer à se faire peur.

Durée : 1h20
Sortie : 18 octobre