Comé­die, danse, théâtre, mime

Mummen­schanz, les musi­ciens du silence

À partir de 7 ans

 

Depuis 1972 cette troupe d’ori­gine Suisse a fait rire des centaines de milliers de spec­ta­teurs de par le monde avec un spec­tacle, sans cesse renou­velé. Mummen­schanz mélange les genres avec virtuo­sité, émotion, poésie et humour. Inclas­sable, ce spec­tacle parvient à marier danse, théâtre et mime dans des tableaux, courts et surpre­nants entiè­re­ment silen­cieux. Les quatre membres de la troupe ont tous fait de pres­ti­gieuses forma­tions en danse, comé­die et mime.


La maîtrise tech­nique sur scène est impres­sion­nante et les corps parviennent à déga­ger une très belle émotion dans des saynètes piquantes et drôles. Plusieurs niveaux de lecture permettent aux adultes comme aux enfants de passer un inou­bliable moment. Ce spec­tacle présenté au Radiant-Belle­vue est une rétros­pec­tive de 40 ans de travail. Les quatre acteurs Floriana Fras­setto, Philipp Egli, Raffaella Mattioli et Pietro Montan­don ne sont jamais visibles sur scène pendant la repré­sen­ta­tion. Ils revêtent, pour chaque tableau, des costumes bario­lés et des tenues plus bizarres les unes que les autres. Et ce n’est qu’au moment de saluer le public qu’ils appa­raissent “pour de vrai”.


L’oc­ca­sion unique de venir voir une troupe qui travaille depuis 40 ans une “linguis­tique” du silence popu­laire, acces­sible et très drôle.  

Mummen­schantz, dimanche 10 décembre à 16h.
Radiant Belle­vue, 1 Rue Jean Moulin, Caluire-et-Cuire. Tél. : 04 72 10 22 19.
Tarifs : Adulte, 26 € ; Enfant, 13 €
radiant-belle­vue.fr