C’est l’his­toire de la rencontre de deux êtres bien diffé­rents. L’une a la peau blanche, se récite les comp­tines slaves de sa grand-mère, elle est timide et rougit quand on s’adresse à elle, mais parle sans s’ar­rê­ter dès qu’elle est seule. L’autre a la peau très noire et connaît tous les dialectes d’Afrique, il est volu­bile et toujours prêt à commu­niquer.

 

Chacun a bour­lin­gué d’un conti­nent à l’autre pour arri­ver sur la scène du Briscope dans le décor d’une roulotte à ciel ouvert et d’un chariot à thé indien. Avec Dans le vent des mots, la compa­gnie Graine de malice clôt sa trilo­gie sur le noma­disme à desti­na­tion du jeune public et centrée sur les trois étapes clefs de l’au­to­no­mie du jeune enfant : manger, marcher, parler.

 

La parole est donc au cœur de ce spec­tacle chaleu­reux et coloré, et s’ex­prime à travers le jeu des comé­diens masqués, les chants et la musique de “l’ac­cor­dé­mot”, cet instru­ment qui libère un mot dans une langue étran­gère à la place d’une note.

 

Dans le vent des mots, le mercredi 7 février à 16h.

Le Briscope, 28 rue Géné­ral de Gaulle, Brignais. Tél. 04 78 05 31 13.

Tarifs: de 6 à 12€. Durée: 50 min.