Avec une program­ma­tion dédiée en mati­née et l’ac­cueil de jeunes spec­ta­teurs en soirée, la Maison de la Danse ouvre ses portes en grand aux enfants comme aux adoles­cents.

Des œuvres de grands maîtres aux propo­si­tions de jeunes choré­graphes, toute la diver­sité de la danse est propo­sée aux plus jeunes. Elle est source de réflexions, de poésie, de fantai­sies et révèle des corps qui voyagent, qui s’en­gagent, pour racon­ter le monde d’aujourd’­hui ou inven­ter celui de demain.

 

– La program­ma­tion Complices

Cirque, danse contem­po­raine, hip hop… 9 spec­tacles sont propo­sés aux enfants de 4 à 14 ans accom­pa­gnés d’un adulte. Venez parta­ger émotions et décou­vertes en famille ou en groupe.

Abon­ne­ment Complices (1 enfant + 1 adulte) ou spec­tacles à l’unité.

 

– Les Same­dis de la Maison

À la Maison, on assiste à des spec­tacles, mais pas que ! 7 rendez-vous gratuits et ouverts à tous vous attendent tout au long de la saison pour décou­vrir la danse !

Les same­dis 15 et 22 septembre, 6 octobre, 26 janvier, 9 et 23 mars et 22 juin

 

– TADAAM ! sur Nume­ri­danse

Avec le nouveau portail jeunesse de Nume­ri­danse, des outils péda­go­giques et des jeux permettent aux plus jeunes de décou­vrir faci­le­ment la danse. My Dance Company, un jeu vidéo péda­go­gique sur la danse, vous permet de vivre l’ex­pé­rience d’être choré­graphe ! > www.nume­ri­danse.tv

Toutes les infos sur maison­de­la­danse.com

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Maison de la danse, 8 avenue Jean Mermoz
 Téléphone : 04 72 78 18 18