Chute libre, esca­lade, ski… les acti­vi­tés à sensa­tions pratiquées en inté­rieur ont le vent en poupe et cela, Thomas Houdry et Jérémy Davis, les fonda­teurs de We Ride l’ont bien compris. Leur concept ? Un bike park indoor de 7000 m2 situé dans les anciennes usines Arce­lorMit­tal de Vaulx-en-Velin. Dans cette friche indus­trielle fraî­che­ment réin­ves­tie, la petite reine a trouvé son royaume : champs de bosses à perte de vue, virages rele­vés, parcours VTT truf­fés d’obs­tacles, piste de BMX race ouverte à tous avec ligne de départ et chrono, comme les pros, jumplines free­style dont une dotée d’un airbag spécia­le­ment conçu pour les récep­tions en vélo après les sauts.

Tous ces espaces sont connec­tés afin d’of­frir une multi­tude de parcours aux riders les plus chevron­nés. Les plus jeunes (2–7 ans) peuvent quant à eux expri­mer leurs talents de pilotes au sein d’un espace de 200 m2 équipé de modules adap­tés. Un espace qui est égale­ment ouvert aux personnes à mobi­lité réduite pour s’en­traî­ner à fran­chir de petits obstacles et à gérer sa vitesse dans les pentes.

Nul besoin d’avoir son propre deux-roues pour profi­ter de cet immense terrain de jeu : sur place, il est possible de louer BMX, VTT et même des drai­siennes pour les plus petits. L’ou­ver­ture du park, prévue ce mois-ci, entraî­nera dans son sillon des cours acces­sibles aux débu­tants comme aux experts, ainsi que des stages « multi­ride » pendant les vacances scolaires permet­tant aux enfants de tester diffé­rentes disci­plines (race, free­style, trial…). Enfin, des sessions « Viens rouler avec… » invitent les enfants à parta­ger un cours parti­cu­lier avec une star du vélo. C’est le moment de se remettre en selle.

• We Ride, 5 impasse Louis Saillant, Vaulx-en-Velin. Plus d’in­fos sur weride.fr

 

Maria Manzo

 
Infos pratiques
 
 Adresse : WeRide, 7 Impasse Louis Saillant
 Site Web : https://weride.fr/
 Téléphone : 04 28 29 89 22