Cette nuit, Colombe et Arthur ont décidé de ne pas dormir. Les deux amis, tour à tour ou ensemble, racontent leur vie et partagent leurs rêves et, malheu­reu­se­ment déjà, leurs désillu­sions. Car le monde et le compor­te­ment des adultes les sidèrent et les peinent souvent. Cette nuit blanche va leur permettre de vider leur sac, tout en conti­nuant à rêver, à chan­ter et à jouer, formi­dables échap­pa­toires de l’en­fance.

Un harmo­nieux mélange de poésie et d’hu­mour habite cette jolie Nuit Blanche montée par la compa­gnie HKC. Il est ques­tion de l’in­com­pré­hen­sion des enfants vis-à-vis de l’at­ti­tude et des réflexions de certains adultes qui balaient leurs rêves d’un revers de la main ou les humi­lient d’une phrase appa­rem­ment anodine mais pour eux assas­sine. Malgré la naïveté de leur jeune âge, Colombe et Arthur entre­voient déjà les loupés de la vie et le chaos du monde, mais libres et rêveurs, ils ne s’y attardent pas et conti­nuent à nour­rir leur imagi­naire. La scéno­gra­phie en noir et blanc, incluant des projec­tions vidéo et de la musique jouée en live, parfait cette impres­sion de se trou­ver à la fois dans la chambre des deux jeunes héros et dans le rêve qu’ils pour­raient faire tous les deux, le temps d’une nuit.

Nuit blanche, le mercredi 21 novembre à 19h. Théâtre Théo Argence, place Ferdi­nand-Buis­son, Saint-Priest. Tél. 04 81 92 22 30. Tarif: 8 €. Durée: 50 min. thea­tre­theoar­gence-saint-priest.fr

Clarisse Bioud et Pauline Lambert

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Théâtre Théo Argence, Place Ferdinand Buisson
 Téléphone : 04 81 92 22 30