« La Nuit », c’est le rendez-vous annuel du Pola­ris depuis presque vingt ans. Une soirée à thème qui, en 2018, était consa­crée au chant. Cette année, la salle de spec­tacles de Corbas a décidé de mettre à l’hon­neur les clowns et, plus préci­sé­ment, ceux qui sommeillent au fond de nous.

Tout au long de la soirée, La ZAZ (pour Zone d’ac­cli­ma­ta­tion aux zôtres), une déam­bu­la­tion-spec­tacle de la compa­gnie Les cher­cheurs d’air, se tien­dra dans l’en­semble du bâti­ment. Six comé­diens-clowns et une dizaine d’en­fants volon­taires tente­ront de commu­niquer avec le public, d’une façon joyeu­se­ment déca­lée. Puis vien­dra Urban et Orbitch, une perfor­mance de la compa­gnie Micro­sillon dans laquelle Bobitch, ancien clown beat­boxeur, se décide à fuir l’en­nui et la soli­tude lors d’une prome­nade nocturne. Il redé­couvre alors son quar­tier au rythme de rencontres réelles ou rêvées. Clown, danse hip-hop et musique live se réunissent pour le dernier spec­tacle de cette soirée festive : Tu me suis ? signé par le Collec­tif le 4e Souffle. Dans ce show plein d’hu­mour à la croi­sée des disci­plines, deux person­nages que tout oppose – une clowne bavarde et disper­sée d’un côté, un danseur sérieux et silen­cieux de l’autre – se croisent sans vrai­ment se rencon­trer. Et pour se susten­ter entre ces deux repré­sen­ta­tions, un grand banquet, festin festif, sera proposé par le cuisi­nier Édouard Frilet.

La Nuit, debout les clowns et hip et hop !, le samedi 9 février à 19h. Le Pola­­ris, 5 avenue de Corbetta, Corbas. Tarifs : de 11 à 18€. Festin de Nuit : 13€. 04 72 51 45 55. lepo­la­ris.org

/ Pauline Lambert & Clarisse Bioud

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Le Polaris, 5 Avenue de Corbetta
 Téléphone : 04 72 51 45 55