Tous en Salle, le festi­­val de cinéma jeune public (3–15 ans), revient pendant les vacances. Parmi la quin­­zaine de films sélec­­tion­­nés, des avant-premières comme Le cochon, le renard et le moulin (dès 5 ans), les dernières nouveau­­tés dont l’in­­dis­­pen­­sable Miraï, ma petite sœur (dès 8 ans), et des clas­­siques comme Kiri­­kou et la Sorcière (dès 5 ans).

Outre la rencontre des équipes de certains films, de nombreux ateliers seront propo­­sés aux enfants en regard des projec­­tions, comme la mani­­pu­­la­­tion de marion­­nettes ou la décou­­verte de l’écran d’épingles, une tech­­nique d’ani­­ma­­tion mécon­­nue. Des inter­­­ve­­nants du musée des Confluences, en lien avec l’ex­­po­­si­­tion « Coléo­­ptères », anime­­ront des séances de Minus­­cules 2 (dès 7 ans) au Zola à Villeur­­banne et au Scéna­­rio à Saint-Priest. Seule contrainte : s’as­­su­­rer que le film qui fait envie à la famille soit diffusé dans la salle parte­­naire la plus proche.

Tous en Salle, du 16 février au 3 mars 2019. Dans 38 salles parte­­naires de la région. Programme complet, horaires des séances et des acti­­vi­­tés sur tousen­salle.fr

/ Rodolphe Koller et Soline Pestre