Cet hiver, le salon Prime­­vère rouvre ses portes pour sensi­­bi­­li­­ser ses parti­­ci­­pants, dès le plus jeune âge, au respect de l’en­­vi­­ron­­ne­­ment. Plus de 500 expo­­sants seront réunis autour des théma­­tiques de l’éco­­lo­­gie, de la nature et du déve­­lop­­pe­­ment durable. Au programme : des anima­­tions, des rencontres et un espace spécia­­le­­ment dédié aux enfants.

Four­­mil­le­­ment d’ini­­tia­­tives

Les enfants entre 4 et 12 ans pour­­ront parti­­ci­­per à des ateliers pour jouer, expé­­ri­­men­­ter et se fami­­lia­­ri­­ser avec des notions d’éco­­lo­­gie. Des jeux de construc­­tion et d’adresse, de motri­­cité et de réflexion, mais aussi des spec­­tacles de cirque et de danse ryth­­me­­ront chacune des jour­­nées du salon. Les tout-petits, entre 0 et 4 ans, accom­­pa­­gnés de leurs parents auront égale­­ment leur propre espace, proposé par L’as­­so­­cia­­tion La cause des parents. Des jeux seront mis à dispo­­si­­tion, et un coin repas et un espace sieste y seront aména­­gés. Tout au long du week-end, à travers des confé­­rences, les adultes pour­­ront, de plus, appro­­fon­­dir plusieurs théma­­tiques concer­­nant l’édu­­ca­­tion, comme les diffé­­rents types d’écoles alter­­na­­tives, l’éco­­pa­­ren­­ta­­lité ou encore la paren­­ta­­lité bien­­veillante. L’es­­sen­­tiel pour faire le plein d’idées afin de prendre soin de son envi­­ron­­ne­­ment, dès aujourd’­­hui et pour demain.

Salon Prime­­vère. Vendredi 22 de 11h à 21h, samedi 23 de 10h à 20h et dimanche 24 février de 10h à 19h. De 6 à 12€ la jour­­née. Gratuit – 12 ans. salon­pri­me­vere.org

/ Pauline Lambert

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Eurexpo,