Fasci­nés depuis l’en­fance par le Grand Nord, les frères choré­graphes Chris­tian et François Ben Aïm ont créé Mirages – Les âmes boréales, un spec­tacle éton­nant à la croi­sée de la danse contem­po­raine, du théâtre, de la musique et des arts plas­tiques. Inven­tive, immer­sive et senso­rielle, la scéno­gra­phie nous projette sur cette terre extrême et loin­taine, plus fantas­mée que réelle, pour nous faire éprou­ver à la fois son gigan­tisme et sa trans­for­ma­tion.

Un duo de danseurs – une femme et un homme – tutoient les étoiles et l’in­fi­ni­ment grand, tout en se lais­sant absor­ber par le paysage en muta­tion. Car l’igloo présent sur scène, tour à tour imma­culé puis investi par la couleur des aurores boréales, fond inéluc­ta­ble­ment. C’est cette triste fina­lité que cette très belle pièce poétique évoque, privi­lé­giant les émotions aux expli­ca­tions.

Mirages – Les âmes boréales, le dimanche 7 avril à 15h30. Théâtre de Vénis­sieux, 8 boule­vard Laurent-Gérin. Tél. 04 72 90 86 68. Tarifs: 5 et 8€. Durée: 45 min. theatre-venis­sieux.com

/ Loïc Masson et Clarisse Bioud

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Théâtre de Vénissieux, 8 Boulevard Laurent Gérin
 Téléphone : 04 72 90 86 68