Non loin du parc de la Tête d’Or, se niche depuis octobre dernier un atelier-boutique ultra-soigné réunis­­sant la marque Clotho x Lache­­sis et le concept-store Chic mercredi. Chez Clotho x Lache­­sis, vestiaire litté­­raire pour enfants de 2 à 10 ans, on retrouve des cols, des nœuds en tricot et des vête­­ments en nid d’abeille faits main par Marie Richard.

« Tous mes modèles puisent dans le réper­­toire mytho­­lo­­gique  », explique la créa­­trice, égale­­ment profes­­seure de français. En effet, Marie Richard asso­­cie un person­­nage de la mytho­­lo­­gie à chacun de ses modèles. Comme ce short à 25 euros qu’elle a nommé Bacchus, puisque celui-ci est né de la cuisse de Jupi­­ter… Inven­­tif !

D’autre part, les marques du concept-store Chic Mercredi sont choi­­sies avec rigueur par Eugé­­nie Lekoute : « Je sélec­­tionne des produits en matières biolo­­giques ou issus du commerce équi­­table, et des tein­­tures natu­­relles adap­­tées à la peau des plus petits.  » Les vête­­ments (Lii Lu, Illoura, Yolo & Otis…), pour les 0–8 ans, sont marqués par un style rétro asso­­cié à des coupes modernes.

« Ici, de nombreuses pièces sont mixtes  », ajoute Eugé­­nie Lekoute. Côté doudous, on retrouve les adorables ratons laveurs en bébé alpaga de la marque lyon­­naise Main Sauvage. Ainsi que les très prisés arcs-en-ciel Grimm’s, des jouets en bois Montes­­sori aux colo­­rants natu­­rels et issus de forêts auto­­gé­­rées. Ques­­tion budget, les prix sont assez variables, mais le haut de gamme reste de mise.

Le Petit atelier. 35 rue Lieu­­te­­nant-colo­­nel Prévost, Lyon 6e. Mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 18h. Mercredi et samedi selon événe­­ments. clothox­­la­­che­­sis.com et chic­mer­credi.fr

/ Pauline Lambert