Le titre du spec­tacle de Maxime Tabart, Rien n’est impos­sible, pour­rait être aussi celui donné à son parcours de jeune homme pressé et doué. Le magi­cien, seule­ment âgé d’une petite ving­taine d’an­nées, s’est fait connaître sur les plateaux de télé­vi­sion où il a piégé un certain nombre de person­na­li­tés, avec un mélange désar­mant d’as­su­rance et de décon­trac­tion.

Il faut dire que le petit prodige a trouvé sa voca­tion dès l’âge de 8 ans, bibe­ronné aux tours des stars améri­caines David Copper­field et David Blaine ou du Français Loïc Lantoine. Avec la seule ambi­tion affi­chée de parta­ger sa passion avec le public et de le faire rêver, Maxime Tabart dépous­sière les codes clas­siques de la magie en utili­sant notam­ment les outils numé­riques et les réseaux sociaux fami­liers de sa géné­ra­tion.

Une magie 2.0 qui séduira les plus jeunes et bous­cu­lera les esprits les plus carté­siens parmi les adultes éber­lués devant ce qui relève norma­le­ment de l’im­pos­sible.

Le mercredi 15 mai à 20h30. Le Tobog­gan, 14 avenue Jean-Macé, Décines. Tél. 04 72 93 30 14. Tarifs: de 17,50 à 25€. Durée: 1h20. leto­bog­gan.com

Par Clarisse Bioud

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Le Toboggan, 14 Avenue Jean Macé
 Téléphone : 04 72 93 30 14