Le programme des Bons plants de Villeur­banne impres­sionne par sa densité et sa variété. Orga­nisé par la mairie afin de sensi­bi­li­ser les enfants – et leurs parents ! – aux gestes éco-citoyens pour préser­ver la nature et le vivant en ville, ce festi­val occu­pera, le temps d’une après-midi et d’une soirée, le parc natu­rel urbain de La Feys­sine. Complè­te­ment gratuit, il propo­sera aux enfants des acti­vi­tés de loisirs en plein air (dès 7 ans) telles que l’ac­cro­branche, la pêche ou des balades en calèche (dès 2 ans).

Mais aussi tout un tas d’ate­liers péda­go­giques et ludiques (dès 5 ans) sur la lutte contre le gaspillage alimen­taire, le lombri­com­pos­tage ou le deve­nir d’une graine de la terre à l’as­siette. Et d’autres ateliers plus créa­tifs (dès 5 ans) comme la fabri­ca­tion de savons, d’ins­tru­ments de musique à partir d’objets du quoti­dien ou l’ini­tia­tion à la vanne­rie.

Parents et enfants s’amu­se­ront notam­ment autour d’un jeu de l’oie des plantes médi­ci­nales ou de la construc­tion d’une mont­gol­fière géante en papier. Des spec­tacles musi­caux ryth­me­ront l’après-midi, jusqu’au pique-nique géant du soir et un concert mixant pop et soul. Une jour­née de vrais bons plans pour prendre soin de sa planète.

Les Bons plants de Villeur­banne, le samedi 18 mai de 14h à 22h. Parc de La Feys­sine, boule­vard Laurent-Bonne­vay, Villeur­banne. Gratuit. Goûter servi aux enfants à 16h30 dans l’es­pace détente. Appor­ter son pique-nique le soir ou profi­ter des assiettes de la Légu­me­rie (3,50€). Programme complet au 04 72 65 80 90 et sur Viva.villeur­banne.fr

Par Elise Capo­gna et Clarisse Bioud

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Parc naturel de la Feyssine,
 Téléphone : 04 78 03 67 67