Avec sa program­ma­tion éclec­tique dédiée au jeune public, D’art et d’Air revient sur les pelouses du parc du Vallon à la Duchère les 7 et 8 juin. Parmi les spec­tacles, on conseille de voir, le vendredi, Les Zaven­tures de Berthe (dès 5 ans) qui évoquent avec poésie et humour le tri des déchets, puis le déca­pant Soléo (dès 6 ans) où des musi­ciens tournent le monde du travail en déri­sion sur fond de percus­sions corpo­relles.

Le samedi, ne manquez pas Elle pas prin­cesse, Lui pas héro (dès 7 ans) qui, parta­geant le public en deux groupes, le fait réflé­chir sur le rôle tenu par les filles et les garçons, ou L’As­perge et la patate (dès 6 ans) qui aborde les thèmes de la diffé­rence et de la tolé­rance avec humour et tendresse. Entre les repré­sen­ta­tions, petits (dès 8 ans) et grands lais­se­ront libre cours à leur créa­ti­vité, notam­ment en fabri­cant des petits sacs en tissu ou des tawa­shi (petites éponges bio). Ce baptême de l’art en plein air est 100% gratuit.

D’art et d’air, le vendredi 7 juin de 17h30 à 22h et le samedi 8 juin de 14h à 22h, au parc du Vallon, Lyon 9e. Spec­tacles, ateliers et anima­tions gratuits. Inscrip­tion aux spec­tacles sur place à la tente d’ac­cueil. Programme complet sur festi­val-dartet­dair.fr

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Parc du Vallon, Boulevard de la Duchère