C’est dans le vaste décor de la friche Autre Soie de Villeur­banne que se dérou­lera la 5e édition de l’Ur­ban Art Jungle Festi­val, du 14 au 16 juin. La formule de l’évé­ne­ment, qui repose sur un mélange d’ex­pos street art, de musique et d’ate­liers, ne change pas. Aux manettes des festi­vi­tés, le collec­tif Super­po­si­tion a ainsi convié des street artists, hommes et femmes, locaux et natio­naux, mais aussi étran­gers.

L’oc­ca­sion de décou­vrir l’uni­vers de Bouda qui méta­mor­phose la ville en espace de jeux, celui de Nubion qui se nour­rit de science-fiction et de contes, ou encore celui du lyon­nais Gol3m influencé par la pein­ture occi­den­tale du XXe siècle. Les ateliers ouverts à tous en jour­née permettent de s’ini­tier au graff bien sûr, mais aussi à la lino­gra­vure, et d’ap­por­ter sa touche person­nelle à la fresque libre d’ex­pres­sion. La fête conti­nue tard dans la nuit, mais elle est réser­vée aux (beau­coup) plus grands.

Urban Art Jungle Festi­val, le vendredi 14 juin de 18h à 4h, le samedi 15 juin de 11h à 4h, le dimanche 16 juin de 11h à 20h. Autre soie, 24 rue Alfred de Musset, Villeur­banne.
Gratuit pour les moins de 7 ans et les entrées jour avant 14h. Autres tarifs : de 2€ à 20€ selon le PASS choisi. Super­po­si­tion-lyon.com. Dès 5 ans

Par Clarisse Bioud et Alys­sia Gaoua

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Autre Soie, 24 Rue Alfred de Musset
 Site Web : https://autresoie.com/