Pendant les vacances d’été le MAMC+ est ouvert tous les jours. Profi­tez-en pour venir en famille et décou­vrir l’un des plus grands musées d’art moderne et contem­po­rain en France !

Ne manquez pas la présen­ta­tion des collec­tions avec « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme », ou encore la rétros­pec­tive consa­crée à l’ar­tiste Pierre Bura­glio.

Pour les artistes en herbe de 7 à 10 ans, plusieurs formules : un atelier sur deux jours (14–15 juillet et 5–6 août) pour déve­lop­per leur créa­ti­vité ou une visite-atelier sur deux heures pour se fami­lia­ri­ser avec les œuvres et mettre la main à la pâte (2 same­dis par mois à 14h30).

Vous préfé­rez visi­ter tous ensemble ? Rendez-vous tous les mercre­dis et same­dis des vacances à 16h pour les visites familles, idéales pour visi­ter les expo­si­tions avec un média­teur, qui répon­dra aux ques­tions des petits et des grands !

Trop tard pour la visite guidée, qu’al­lez-vous bien pouvoir leur racon­ter ? Pas de panique, le MAMC+ distri­bue un livret-jeux gratuit à l’ac­cueil. Exer­cices ludiques, jeux, frot­tages, décou­pages, grat­ta­ges… Le livret-jeux, c’est le compa­gnon idéal pour décou­vrir les œuvres dès 6 ans !

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Musée d'art moderne et contemporain , Rue Fernand Léger / Tramway T1 direction Hôpital Nord, arrêt Musée art moderne
 Téléphone : 04 77 79 52 52