Les chefs-d’œuvre du musée des Tissus sont prétexte à de multiples acti­vi­tés, à des échanges enri­chis­sants et bien d’autres
surprises vous attendent.

Le Service Cultu­rel et Péda­go­gique accueille tous les publics et ce dès 2 ans avec des visites en famille, des visites tactiles et senso­rielles ou encore des visites costu­mées. Il vous propose de vous accom­pa­gner pour décou­vrir le musée comme un véri­table lieu d’ex­pé­riences où l’en­nui n’existe pas !

  • L’éveil muséal et l’éveil au conte (2–4 ans) offrent de véri­tables moments d’échanges pour éveiller les sens et parta­ger des moments inou­bliables.
  • Pour les plus grands, des chasses au trésor, des jeux de pistes, des visites costu­mées,
    tactiles et olfac­tives, des ateliers plas­tiques vous attendent, lors des vacances scolaires. Rires et plai­sirs seront encore au rendez-vous !
  • Cours de couture et créa­tion texti­le…Les enfants déve­loppent leur person­na­lité artis­tique à travers la confec­tion d’ac­ces­soires de mode ou d’objets liés au design textile.
  • Cours de stylisme : les ados s’ini­tient ou se perfec­tionnent au dessin de mode et à la silhouette styli­sée. Ils apprennent à croquer les mouve­ments et les posi­tions du corps en maîtri­sant les outils graphiques et les jeux de couleurs. Chaque jeune apprend à connaître et à déve­lop­per son style à son propre rythme.
  • Week-ends créa­tifs : Atelier de brode­rie, d’im­pres­sion textile, de tein­ture, de feutre au savon, de dessin ou encore de photo­gra­phie et toujours en lien avec les collec­tions du musée.
  • Anni­ver­saire : fêter son anni­ver­saire au musée, c’est possible dès 2 ans ! Après l’ani­ma­tion, une salle est mise à dispo­si­tion pour le goûter.
 
Infos pratiques
 
 Adresse : Le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs, 34 Rue de la Charité / Métro Bellecour ou métro Ampère Victor-Hugo
 Site Web : http://www.mtmad.fr/
 Téléphone : 04 78 38 42 00