Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Bonnes adresses Shopping Festi­val Fêtes escales : Dupic déboîte
Share

Festi­val Fêtes escales : Dupic déboîte

Publié le 08/07/2019

Les Fêtes escales sont connues pour faire la part belle aux musiques du monde. Si cette année encore, des concerts, spec­tacles et anima­tions vien­dront enjailler les festi­va­liers du parc Dupic pendant deux soirées et un jour, gratuits, les familles se doivent surtout de cocher sur leur calen­drier la date du dimanche 14 juillet. L’an­née dernière, la jour­née clôtu­rant le festi­val avait débuté avec le concert du Chœur de femmes et la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Pour cette nouvelle édition, les Fêtes escales innovent en propo­sant un spec­tacle de danse, et pas n’im­porte lequel.

Dès 11h, les Pocke­mon Crew, célèbre collec­tif lyon­nais de hip-hop, rencon­tre­ront les danseurs du ballet de l’Opéra de Lyon. Une perfor­mance où break­dance et danse contem­po­raine fusion­ne­ront au rythme de duos, trios ou ensembles. Suivra le tradi­tion­nel pique-nique répu­bli­cain ponc­tué, tout l’après-midi, d’ani­ma­tions fami­liales. Un concert de funk, soul et pop signé Uptown lovers, une visite guidée fantai­siste du parc avec la compa­gnie Trac­tion avant, une grande dictée… Les artistes-clowns de la compa­gnie Olof Zitoun se trans­for­me­ront en Garçons de café tandis que Barbara Glet parta­gera contes et histoires. Et pour finir, pour les plus grands, Pat Kalla et le Super Mojo, puis Emma­nuel Jal et Nyaruach clôtu­re­ront les festi­vi­tés sur des rythmes funk et afro­beat.

Fêtes escales, du vendredi 12 au dimanche 14 juillet. Le dimanche 14 juillet dès 11h. Parc Dupic, Vénis­sieux. Gratuit. ville-venis­sieux.fr/fete­ses­cales

Par Pauline Lambert et Gaëlle Guitard

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices