Comment oublier la rentrée qui se profile ? En mettant le cap sur Wood­sto­wer, le festi­val de musique – mais pas seule­ment – qui fait battre le cœur du Grand Parc Miri­bel Jonage les quatre derniers jours des vacances.

Qui dit festi­val dit musique. Celle qui est program­mée au Wood­sto­wer devrait enthou­sias­mer les fans de rap, élec­tro, house, hip-hop… avec des têtes d’af­fiche comme Amadou et Mariam, le vendredi, et le rappeur Yous­sou­pha le samedi. La 21e édition de cet éco-festi­val fait aussi la part belle aux spec­tacles de rue et déam­bu­la­tions surpre­nantes de compa­gnies comme Le Bid (Brigade d’In­ter­ven­tion Déca­lée) qui alterne danse, musique, cirque… Pas en reste, les enfants peuvent parti­ci­per à des ateliers origami, séri­gra­phie, maquilla­ge… Mais aussi jouer à un Scrabble géant sur la plage ou s’ini­tier au break­dance avec l’as­so­cia­tion Ascen­danse.

Entre deux acti­vi­tés, on se détend en famille dans l’es­pace “Chill on the beach”, autour de l’arbre à livres, mi-biblio­thèque géante, mi-arbre à souhaits. On peut même plan­ter sa tente pour profi­ter à fond de ce répit avant la rentrée, le tout dans le respect de l’en­vi­ron­ne­ment, point fort du festi­val.

Wood­sto­wer, du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre. Grand Parc Miri­bel Jonage, plage du Fonta­nil. Gratuit en jour­née. À partir de 27€ le pass jour­née, 75€ le pass trois soirs.Tél. 09 51 57 58 96. Plus d’in­fos sur wood­sto­wer.com

Par Pauline Lambert et Gaëlle Guitard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Plage du Fontanil, Allée de la Plage
 Téléphone : 09 51 57 58 96