Les créa­trices lyon­naises sont de plus en plus nombreuses sur Inter­net, grâce aux réseaux sociaux et notam­ment Insta­gram qui les aide à mettre en lumière leurs produits. Plus rares sont celles qui osent un « retour à l’an­cienne » en allant au contact des clients. C’est pour­tant le défi que s’est lancé Ariane, créa­trice de Silly & Billy, en ouvrant son atelier-boutique rue de la Tête d’Or, son quar­tier de vie, pile cinq ans après avoir lancé son site web. Depuis fin avril, on peut donc rencon­trer en chair et en os cette ancienne employée dans les ressources humaines, qui a décro­ché un CAP en tapis­se­rie avant de créer de ses blanches mains ses « mignon­ne­ries  », comme elle les appelle.

« J’avais besoin de voir du monde, d’abor­der les choses diffé­rem­ment… Lorsqu’on ne vend que sur Inter­net, au bout d’un moment, on tourne en rond  », explique cette perfec­tion­niste, amou­reuse des belles matières. Dans son nouvel espace, lumi­neux et plein de charme, on trouve des cadres en bois et tissu – son produit phare – du linge de lit à pois noirs pour enfants, mais aussi des objets qu’elle chérit : porte-bonheur en céra­mique Dodo Toucan, hiron­delles en bois fabriquées au Portu­gal, ou encore objets chinés par ses soins (suspen­sions et miroirs vintage, étagère en rotin…). L’en­droit rêvé pour déni­cher une idée de cadeau de nais­sance, ou de déli­cates déco­ra­tions pour sa maison (autour de 20 euros), comme les tambours brodés person­na­li­sés qui ont fait décol­ler Ariane sur la Toile.

Silly & Billy, 55 rue de la Tête d’Or, Lyon 6e. Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h. Le samedi de 9h à 13h. Tél. 06 60 92 90 01. sillyet­billy.com

Par Gaëlle Guitard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Silly & Billy, 55 Rue Tête d'Or
 Téléphone : 06 60 92 90 01