Que se passe-t-il quand les musi­ciens quittent la scène et que le rideau tombe ? Une fois la nuit instal­lée, seul le gardien se promène dans la salle de spec­tacle. Lorsque ce person­nage rêveur touche du bout des doigts les instru­ments, il réveille de mysté­rieux esprits qui se lancent dans l’in­ter­pré­ta­tion d’œuvres majeures (Bach, Vivaldi, Tchaï­kovski, etc.) et de mélo­dies plus confi­den­tielles.

Après Drum­ble­bee, spec­tacle de percus­sions couronné de deux prix euro­péens, le Quatuor Beat revient à l’Au­di­to­rium de Lyon avec une mise en scène poétique et surpre­nante. Ici, les musi­ciens s’ef­facent à travers des jeux de costumes et de mise en scène pour lais­ser toute la lumière à la musique. Les sons et les rythmes deviennent alors visibles. Et leur percep­tion se trans­forme en expé­rience onirique.

Chuuut, le samedi 26 octobre à 15h et 18h. Audi­to­rium de Lyon, 149 rue Gari­baldi, Lyon 3e. Tél. 04 78 95 95 95. Tarifs : 16€ adulte / 8€ enfant. Durée : envi­ron 1h. audi­to­rium-lyon.com

Par Clarisse Bioud et Romain Desgrand

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Auditorium de Lyon,