Le festi­val de BD et livres illus­trés de la Bulle d’or souffle ses 30 bougies au centre cultu­rel le Briscope, en mettant Mickey Mouse à l’hon­neur. Les amou­reux de la BD ont de quoi se réjouir : les orga­ni­sa­teurs ont vu les choses en grand pour cette tren­tième édition. L’af­fiche, qui nous entraîne dans l’am­biance d’Hal­lo­ween, est illus­trée par l’ar­tiste rhônal­pin Alexis Nesme qui sera présent pour échan­ger sur son album Horri­fik­land. Il appren­dra aux dessi­na­teurs en herbe à croquer Mickey, son person­nage favori.

Au programme de cet anni­ver­saire : des expo­si­tions, des battles de dessi­na­teurs qui feront parti­ci­per le public, un colo­riage géant, un jeu de piste avec des lots à gagner, des rencontres avec des maisons d’édi­tion comme La boîte à bulles, des ateliers… sans oublier la remise des prix samedi en fin de jour­née. Point d’orgue du festi­val : un cadavre exquis numé­rique ouvert à tous et réalisé en live grâce à l’ap­pli­ca­tion lyon­naise FingerS­nap. Résul­tat cocasse à la clef !

Festi­val de la Bulle d’or, samedi 16 et dimanche 17 novembre au Briscope de Brignais, Parc de l’Hô­tel de Ville, 5 rue Mère Elise-Rivet, Brignais. Adultes 4€. Enfants + de 10 ans / étudiants / chômeurs 2€. Gratuit pour les – 10 ans, les personnes dégui­sées en héros BD et les visi­teurs nés en 1989. Tél. 07 81 52 99 66. labul­le­dor.fr
La procla­ma­tion des prix aura lieu le samedi 16 novembre à 17h.

Par Clarisse Bioud et Gaëlle Guitard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Centre culturel Le Briscope, 5 Rue Mère Elise Rivet
 Téléphone : 04 78 05 31 13