C’est devenu le rendez-vous incontournable de tous ceux qui aiment bouger leur popotin sur la musique, dans une ambiance joyeusement décomplexée : les cours de danse-minute du Moi de la danse, aux Subsistances. Quel que soit son niveau, son physique ou son âge, tout le monde peut entrer dans la danse (ballet classique, rock acrobatique, samba, K-Pop…) présentée toutes les 30 minutes par des professionnels. Qu’importe la grâce, seule compte l’envie d’apprendre en s’amusant et de lâcher prise.
Le même week-end, la chorégraphe Natacha Paquignon présentera Space Dances (dès 6 ans) : une performance, inspirée de l’architecture et de l’histoire des Subs, qui fera déambuler le public dans la cour, casque sur les oreilles et tablette en main, pour découvrir les danseurs aussi bien dans l’espace numérique qu’en chair et en os. Un pas de plus dans l’expérimentation de la danse.
Le Moi de la danse, jusqu’au dimanche 9 février. Cours de danse-minute le samedi 8 de 14h à 20h et le dimanche 9 de 14h à 18h. Space Dances, de 14h à 18h en continu. Tarifs : de 10 à 14€. Les Subsistances, 8bis quai Saint-Vincent, Lyon 1er. Tél. 04 78 39 10 02. les-subs.com
Par Clarisse Bioud