Bonne nouvelle, la Cité du Design prolonge son expo­si­tion Design-moi un jeu vidéo jusqu’au 22 mars. Au programme : 45 jeux présen­tés, dont une tren­taine mis à dispo­si­tion des visi­teurs. L’oc­ca­sion d’ap­prendre comment sont conçus ces univers paral­lèles qui embarquent toutes les géné­ra­tions confon­dues dans des aven­tures virtuelles.

La visite guidée « De Pong à Fort­nite » est forte­ment recom­man­dée pour ceux qui veulent en savoir plus sur les coulisses de la fabri­ca­tion de leurs jeux favo­ris, des choix esthé­tiques à la méca­nique du récit, en passant par la tech­no­lo­gie. L’ex­pert répon­dra à toutes les ques­tions des visi­teurs de 6 à 11 ans, qui pour­ront tester les jeux pendant et après la visite. Les cultes Prince of Persia, Space inva­ders, Tomb raider et autres Street figh­ter n’au­ront (presque) plus de secrets pour eux.

Cité du Design, 3 rue Jave­lin Pagnon, Saint-Étienne. Tél. 04 77 49 74 70. cite­du­de­sign.com

Visites guidées les 27 février et 5 mars à 15h, les 22 et 29 février, les 7, 14 et 21 mars à 11h. Durée : 1h15. Tarifs : 6€ / enfant avec deux adultes accom­pa­gna­teurs maxi­mum. Sur réser­va­tion unique­ment. 15 personnes / visite maxi­mum.

Par Clarisse Bioud et Gaëlle Guitard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : La Cité du design, 3 Rue Javelin Pagnon
 Téléphone : 04 77 49 74 70