Au fond de la forêt, un drôle d’er­mite brico­leur construit son monde à lui. Pour cela, il fait feu de tout bois, usant de cette matière reine de la forêt pour façon­ner des objets plus ou moins inso­lites comme un tourne-disque, un livre, une machine à écou­ter le vent souf­fler dans les branches ou une autre qui sample de vieux contes de fées.

Bien­ve­nue dans l’uni­vers poétique et faus­se­ment foutraque de la Cie La Mâchoire 36 qui nous entraîne dans la forêt, un lieu où de ses mains et avec peu de choses, on construit une cabane et on s’in­vente des histoires. Un endroit qui tient les sens en éveil, à l’écoute des sons de la nature et au contact de l’écorce des arbres. S’ap­puyant sur le théâtre d’objets et les arts plas­tiques, ce spec­tacle intro­duit les enfants dans un espace hors du temps, qui laisse toute la place à l’ima­gi­na­tion.

Une forêt en bois… construire, mardi 25 à 16h et 19h et mercredi 26 février à 16h. Théâtre de La Renais­sance, 7 rue Orsel, Oullins. Tél. 04 72 39 74 91. thea­tre­la­re­nais­sance.com Durée : 40 min. Tarifs : de 5 à 11€.

Par Clarisse Bioud

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Théâtre de la Renaissance, 7 Rue Orsel
 Téléphone : 04 72 39 74 91