En 2005, la créa­trice Chloé de Baillien­court se met à imagi­ner dans son bureau de Ciboure des vête­ments pour enfants (0–12 ans) dans lesquels ils peuvent bouger, danser, courir… sans être gênés. « Arsène et les pipe­lettes » était née. Cette marque, faisant la part belle aux matières douces, était jusqu’a­lors unique­ment propo­sée dans un corner chez Les Enfants rêveurs.

Face à l’en­goue­ment de leurs fidèles clients, Claire Michel et Thomas Bequillard, heureux parents du concept store, ont ouvert en décembre, à quelques mètres sur le même trot­toir, une boutique entière dédiée à la créa­trice basque. Pour la belle saison, les colo­ris sont dignes d’un coucher de soleil sur l’océan. On aime aussi les acces­soires dissé­mi­nés entre les portants de vête­ments, comme les paniers en osier à roulettes d’Olli Ella, les vernis « Maman va être jalouse » et les livres aux illus­tra­tions rétro de Marcel et Joachim.

Arsène et les pipe­lettes, 32 cours Frank­lin-Roose­velt, Lyon 6e. Du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h. Tél. 09 82 40 28 42.

Par Clarisse Bioud, Gaëlle Guitard et Véro­nique Lopes

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Arsène et les pipelettes, 32 Cours Franklin Roosevelt
 Téléphone : 09 82 40 28 42