Instal­lées à Lyon, les Editions Amaterra publient des livres et cahiers d’ac­ti­vité instruc­tifs, ludiques et colo­rés à desti­na­tion des 2–12 ans. Elles appellent aujourd’­hui tous les enfants, sans limite d’âge, à parti­ci­per à la créa­tion d’un livre collec­tif inti­tulé Dessine moi dehors. La marche à suivre? Faire carbu­rer son imagi­na­tion et dessi­ner sur une feuille A4 tout ce qu’on verra, fera, inven­tera, une fois le confi­ne­ment terminé: un pique-nique géant, un jeu avec les copains, une inven­tion incroyable et pourquoi pas la planète de ses rêves, ou alors des poèmes.

Il faudra ensuite scan­ner (ou photo­gra­phier en bonne réso­lu­tion) le dessin et l’en­voyer à la maison d’édi­tion, en préci­sant le prénom et l’âge de l’en­fant ainsi que le titre de son oeuvre. Une sélec­tion sera effec­tuée pour que tous les styles nour­rissent ce bel ouvrage, qui sera imprimé et envoyé aux parti­ci­pants dont le dessin aura été sélec­tionné. Une version sera égale­ment télé­char­geable gratui­te­ment sur le site des Editions Amaterra. 

Envoyer son oeuvre à l’adresse dessi­ne­moi­de­[email protected]­mail.com. Plus d’in­fos sur Insta­gram: edition­sa­ma­terra

Par Clarisse Bioud