Plus le confi­ne­ment dure et plus l’en­vie de nature se fait sentir chez chacun de nous, petits et grands. Pour répondre à cet appel du large, l’as­so­cia­tion Cosmos, créa­trice d’évè­ne­ments ciné­ma­to­gra­phiques autour de l’éco­lo­gie, nous donne rendez-vous ce mercredi 29 avril avec une projec­tion inédite en ligne.

À 14 heures, connec­tez-vous sur l’ap­pli­ca­tion Zoom (via le lien ci-dessous): vous y retrou­ve­rez Pauline De Boever, fonda­trice de Cosmos, en compa­gnie de l’océa­no­graphe François Sarano, conseiller du réali­sa­teur Jacques Perrin sur son film Océans. Un film en forme d’in­vi­ta­tion au voyage dans les fonds sous-marins, à la rencontre des animaux qui les peuplent, que vous pour­rez regar­der immé­dia­te­ment sur la plate­forme FilmoTV, avec un tarif préfé­ren­tiel de 1,99 euros. À la fin du film, n’ou­bliez pas de retour­ner sur Zoom pour poser vos ques­tions à François Sarano, qui vous fera parta­ger le récit de ses expé­di­tions scien­ti­fiques auprès des requins blancs, des cacha­lots et des baleines. Une balade sous-marine en plein confi­ne­ment, comment passer à côté de cela?

Rendez-vous Micro­cos­mos en ligne: Le monde sous-marin raconté aux enfants par François Sarano. Se connec­ter sur Zoom via le lien https://us02­web.zoom.us/j/86956269216

Durée du film Océans : 1h44. Tarif préfé­ren­tiel de 1,99€ pour cette projec­tion unique­ment.

Photo © Pascal Kobeh, Gala­tée Films