Chères lectrices, chers lecteurs, chers enfants,

Même si nous voilà déjà au mois de mai, nous ne pouvons toujours pas faire ce qui nous plait. Comme, par exemple, vous offrir un nouveau numéro de Grains de Sel, riche de ses rubriques habi­tuelles. Mais rassu­rez-vous : tout comme elle l’a fait depuis le début du confi­ne­ment, la rédac­tion de votre maga­zine reste plei­ne­ment connec­tée avec vous, en vous propo­sant chaque semaine sur le site et les réseaux sociaux de Grains de Sel:

  • des idées d’ac­ti­vi­tés artis­tiques, manuelles, gour­mandes, spor­tives et de bien-être, pour occu­per ou apai­ser les enfants à la maison
  • des clefs, des outils, des idées pour appré­hen­der la situa­tion actuelle et expliquer son évolu­tion à vos enfants, grâce au regard avisé de spécia­listes. Vous pour­rez ainsi lire dès main­te­nant l’in­ter­view de la psycho­logue Anaïs Candel qui nous explique comment le confi­ne­ment peut favo­ri­ser le jeu en auto­no­mie des jeunes enfants.
  • des portraits de famille où vous nous confiez votre manière de vivre ce confi­ne­ment, ce que vous avez peut-être réussi à mettre en place à la maison, les acti­vi­tés et les jeux que vous avez inven­tés, les bons moments parta­gés mais aussi les coups de mou, les doutes, et la façon dont vous envi­sa­gez le décon­fi­ne­ment et le retour possible de vos enfants à l’éco­le… 
  • des défis ludiques et artis­tiques à rele­ver en famille, en colla­bo­ra­tion avec des person­na­li­tés et des struc­tures lyon­naises dont nous appré­cions l’uni­vers et le travail.

Mais surtout, chères lectrices, chers lecteurs, chers enfants, la rédac­tion travaille déjà d’ar­rache-pied à la réali­sa­tion d’un nouveau numéro de Grains de Sel qui paraî­tra bel et bien au mois de juin !

Alors tenez bon, lisez-nous chaque semaine sur notre site Inter­net et, très bien­tôt, dans les pages habi­tuelles de votre maga­zine Grains de Sel.

Bon courage à tou.te.s,

Clarisse Bioud, rédac­trice en chef