L’as­so­cia­tion lyon­naise Chic de l’ar­chi a voca­tion à trans­mettre aux enfants une culture urbaine, archi­tec­tu­rale et paysa­gère, à travers des visites et des ateliers ludiques et instruc­tifs. Ces temps-ci, elle s’in­vite à nos domi­ciles, via son site inter­net, pour invi­ter les enfants à fabriquer eux-mêmes, en toute auto­no­mie, des objets dont les tuto­riels sont télé­char­geables.

Vous avez le choix entre le Pop Up archi Chic à réali­ser avec cinq bâti­ments emblé­ma­tiques de la Métro­pole et l’Ar­chi-photo­phore décoré d’images de réali­sa­tions signées Le Corbu­sier ou Lina Bo Bardi. En atten­dant les prochains tutos qui ne manque­ront pas d’être à nouveau mis en ligne, prenez vos réali­sa­tions en photos et envoyez-les à l’as­so­cia­tion qui les parta­gera sur ses réseaux sociaux.

Chic de l’ar­chi, 75 rue Chapon­nay, Lyon 3e. Tutos dispo­nibles sur chic­de­lar­chi.fr, rubrique “Lire et Jouer”. Envoyez les photos de vos réali­sa­tions à [email protected]­chic­de­lar­chi.fr

Par Clarisse Bioud