Les ciné­mas sont fermés mais il est toujours possible de décou­vrir de magni­fiques films et dessins animés jeune public en VOD. Chaque semaine, Grains de Sel vous présente un coup de coeur à ne pas manquer.

La tempé­ra­ture de la semaine affiche 25 degrés? Cap sur un film sorti au coeur de l’hi­ver dernier, qui devrait sérieu­se­ment vous rafraî­chir: Mission Yéti. Comme dans les récents Yéti & Compa­gnie, Monsieur Link et Abomi­nable, ce long-métrage d’ani­ma­tion donne la vedette à la mythique créa­ture velue que tout le monde recherche mais n’a jamais réel­le­ment vue. Bien déci­dés à prou­ver son exis­tence, la détec­tive en herbe Nelly Maloye et le scien­ti­fique Simon Picard partent en expé­di­tion dans l’Hi­ma­laya.

Cette comé­die d’aven­tures au rythme enlevé débute comme un film d’es­pion­nage et se pour­suit aux confins de paysages glacés. Si l’ani­ma­tion des person­nages est quelque­fois un peu rigide, le style graphique des décors immerge sans peine le spec­ta­teur dans cette quête à la fois drôle et exotique. L’œuvre remporte surtout l’adhé­sion grâce à son duo explo­sif qui n’hé­site jamais à renver­ser les montagnes pour arri­ver à ses fins. 

Dès 5 ans. Durée: 1h24. Dispo­nible sur plusieurs plate­formes de VOD, à partir de 4,99€

Par Nico­las Schiavi