Après deux mois de confi­ne­ment, l’ap­pel de la nature se fait cruel­le­ment sentir et plusieurs d’entre nous ne se sont pas privés d’al­ler se mettre au vert la semaine dernière dans le fameux rayon des 100 kilo­mètres. Et si ce week-end, on montait carré­ment aux arbres? C’est ce que propose le parc d’ac­cro­branches France Aven­tures qui rouvre tout juste ses portes sur les hauteurs de Four­vière. Toute la famille pourra profi­ter des sept parcours du site, parmi lesquels le “Ouis­titi” acces­sible dès 2 ans, à 1 mètre du sol, ou encore le “Vol au-dessus des arbres” et ses deux tyro­liennes, ainsi que l’au­da­cieux “Plus près du soleil” pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux.

Bien sûr, le parc s’est adapté à la situa­tion sani­taire : des créneaux horaires réduits mais plus de jours d’ou­ver­ture et un système de ligne de vie conti­nue qui permet d’évi­ter les accro­chages et décro­chages succes­sifs de mousque­ton. La réser­va­tion en ligne est recom­man­dée et, dans le respect des gestes barrière, chacun devra venir masqué et il ne pourra y avoir qu’une personne par atelier et par plate­forme. Quelques petites contraintes qui ne devraient pas empê­cher de s’amu­ser.

France Aven­tures, 3 place du 158ème Régi­ment d’In­fan­te­rie, Lyon 5e. Réser­va­tion sur france-aven­tures.com

Ouvert du mercredi au vendredi, de 14h à 19h, et les week-ends de 10h à 19h.

Tarifs: de 12 à 25 €. Pack Famille 73€. Promo­tion: – 25% sur les réser­va­tions en ligne, avec le code PROMONEWSLYON, jusqu’au 31 mai.

Par Clarisse Bioud