Par Clarisse Bioud /
Que les fans d’Harry Potter lèvent la main ! Pendant les vacances, le collectif Spécimen(s), spécialisé en médiation culturelle et scientifique, va leur permettre de passer l’examen d’entrée à l’école Poudlard le temps d’un atelier malicieusement appelé “En classe avec le professeur Chourave”.
Aidés par un fantôme, il leur faudra réussir, selon leur âge, toute une série d’épreuves liées à la botanique. Celles et ceux qui sauront reconnaître les remèdes adéquats, résoudre les mystères des apothicaires et suivre une recette, repartiront avec un diplôme en poche. Wingardium leviosa !
Atelier le samedi 13 février, de 14h à 15h30 pour les 7–10 ans et de 16h à 17h30 pour les 11–13 ans, aux Enfants du Tarmac, 18 rue Dumont, Lyon 4e. Tarif : 18 €.
Réservation : collectif.speci[email protected]mail.com ou 06 48 93 84 62.