Monsieur Madame fêtent leurs 50 ans !

Pour l’oc­ca­sion, Mini World Lyon orga­nise une sorte de Où est Char­lie géant, adapté aux person­nages de cette série de petits albums pour enfants si popu­laires.

Petits et grands devront ouvrir grands les yeux pour déni­cher les 38 figu­rines Monsieur Madame qui se cachent parmi les 70 000 habi­tants des mondes minia­tures de Mini World. Ne mesu­rant pas plus de 1,5 centi­mètre, ils s’in­crustent dans les nombreuses et diffé­rentes scènes construites par les arti­sans du parc, coha­bi­tant ainsi avec des monta­gnards, des esti­vants, des campa­gnards et bien sûr, les habi­tants de la ville de Lyon minia­tu­ri­sée.

Autant retrou­ver une aiguille dans une botte de foin ? Non, car un guide remis au visi­teur à l’en­trée le met sur la piste. Après l’ef­fort de l’enquête vient le récon­fort au coin lecture. On ferme les yeux, on met un casque et, grâce aux boîtes à histoires de la société Lunii, on plonge dans celles de Monsieur Madame qui nous sont tant fami­lières. Une expé­rience ludique et immer­sive qui plaira aux enfants de tous âges.

Infos pratiques ↓

Les Monsieur Madame enva­hissent Mini World, jusqu’au 6 mars.
Mini World Lyon, Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. 09 72 56 70 23. mini­world­lyon.com
Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 18h, le week-end de 10h à 19h, tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 19h. Temps de visite moyen : 2h.
Tarifs : 9 et 14€ (7 et 12€ sur le web), gratuit pour les moins de 4ans.

© DR