Pour faire plai­sir à son entou­rage ou à soi-même

Après une première carrière dans les ressources humaines, Virgi­nie a ouvert la boutique qui lui trot­tait en tête depuis des années : Grand Bain, un concept store dédié à la famille, niché entre les rues de Marseille et Jabou­lay (Lyon 7e). Plutôt petit de prime abord, il regorge d’objets de tenta­tion sélec­tion­nés parmi 50 marques françaises et euro­péennes, dont les prix oscil­lent raison­na­ble­ment de 5 à 40 euros : les bijoux Titlee, la vais­selle pour bébé Mushie, les sacs en tissus recy­clés Rive droite, les broches en brode­rie Mali­cieuse, les bouquets lyon­nais de fleurs séchées Le Bosquet…

On a là une vraie boutique de quar­tier, idéale pour déni­cher un cadeau de nais­sance ou s’of­frir la pochette paille­tée qui nous fait de l’œil.

L’atout des lieux ?

L’ap­pé­tence de Virgi­nie pour le graphisme, à travers un choix perti­nent de livres-objets, jouets (pour les 0–5 ans) et puzzles, et son talent pour agen­cer ces jolies choses entre ses murs rose poudré.

Grand Bain, 92 rue Beche­ve­lin, Lyon 7e. Ouvert le mardi de 12 à 18h et du mercredi au samedi de 10h30 à 18h30. 06 47 97 01 26.

© DR