Une douce atmosphère règne dans chacune des pièces. De la salle d’accueil à l’espace Thalasso, la décoration d’inspiration scandinave aux couleurs poudrées réconforte presque autant que le sourire rayonnant et l’accueil chaleureux des propriétaires.
De la détente, des soins et des ateliers en famille
Stéphanie Thery et Guillaume Barral sont les fondateurs de ce petit cocon, La vie en soie. Ouvert depuis quatre mois, ce lieu ressource propose des espaces de détente et une vaste offre de soins et d’ateliers pour toute la famille : éveil musical, cuisine Montessori, sophrologie, cours de portage, massage bébé, ressourcement parental, yoga et bien d’autres. Stéphanie et Guillaume ont réuni une dizaine de praticiens, sophrologue, ostéopathe, psychomotricien, etc. qui dispensent soins de qualité et consultations privées à la demande des parents. Bon à savoir, le lieu est conçu pour faciliter la vie de tous : de plain-pied, avec garage à poussette et table à langer.
Une expérience relaxante et unique
Pour éveiller les sens des petits tout en les apaisant, La vie en soie propose des expériences peu communes, comme le bain bébé de Sonia Krief : une immersion quasi totale du nourrisson dans l’eau pour retrouver les sensations in utero et favoriser un lâcher d’émotions. Une salle sensorielle plonge, elle, les bambins dans un univers hors du monde inspiré de la démarche Snoezelen, qui permet d’être à l’écoute de ses émotions grâce à une expérience sécurisante. Dans le clair-obscur, les petits explorent des sensations : un lit à eau chauffé, un tube d’eau luminescent et vibrant… Des couleurs s’animent sur le mur grâce à un disque liquide pour projecteur qui fait office de veilleuse hypnotique, le tout bercé d’une douce musique ou de petites histoires. À réserver une heure pour les enfants… ou les parents qui veulent s’offrir du repos !
Infos pratiques
La vie en soie, 251 rue Marcel-Mérieux, Lyon 7e. Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Tél. 04 28 29 29 21. Planning des ateliers disponible en ligne : lavieensoie.fr
Article rédigé par Julie Perraud et Louise Reymond © DR