Mise en en avant de la conscience environnementale
Cherchant à sensibiliser petits et grands au mode de vie zéro déchet depuis sa création en 2019, le festival Lyon zéro déchet ne pouvait rêver meilleur parrain que Jérémie Pichon pour sa quatrième édition. Qui mieux en effet que l’auteur de Famille presque zéro déchet : Ze guide, livre de chevet de tout écologiste convaincu, pour motiver les familles lyonnaises à évacuer le plus d’emballages possible de leur quotidien ?
Un week-end ludique et éducatif
Programmé sur deux jours et deux lieux distincts, les Berges du Rhône et la Maison de l’Environnement, le festival propose une flopée de jeux et d’ateliers aux enfants (dès 5 ans). Le samedi, par exemple : fabrication de peinture naturelle ou d’un nichoir à insectes et d’une mini-serre, ramassage collectif de déchets ou cuisine de légumes abîmés. Le dimanche : création de crème solaire et savon maison, réparation de vélo ou encore jeu de piste. L’attraction à ne pas rater : le disco smoothie où l’on prépare soi-même sa boisson en pédalant sur un vélo qui mixe les fruits au rythme de la musique !
Infos pratiques
Festival Lyon zéro déchet, le samedi 14 mai de 11h30 à 20h au parc des Berges du Rhône (Arrêt Tram T1– Halle Tony-Garnier) et le dimanche 15 mai de 10h à 18h à la Maison de l’Environnement, 14 avenue Tony-Garnier, Lyon 7e.
Entrée libre et gratuite. Ateliers : prix libre à partir de 5 € (sauf atelier peinture naturelle : 10 €). Inscription sur fl0d.org/fl0d-2022
Article rédigé par Clarisse Bioud et Deana Caruso • Photo d’ouverture : © DR