Les ateliers de céra­mique n’en finissent pas de fleu­rir à Lyon. Le petit dernier, joli­ment baptisé Gadoue, a jailli de terre à la Guillo­tière. On y retrouve trois créa­trices, dont on a déjà parlé dans ces pages : Virgi­nie Pommel et sa collec­tion de vases au port altier, traits d’union entre l’art et le design ; Nadia Berkane et son univers tout droit sorti des contes et de son vaste imagi­naire fantas­tique ; Claire Mounier et ses pièces de vais­selle ou de déco naïves ou poétiques, rafraî­chis­santes.

Elles accueillent deux rési­dents : Lara Edel qui s’ins­pire du corps fémi­nin et Étienne Duber­net, créa­teur de lumi­naires sculp­tu­raux. Ce beau monde orga­nise une expo-vente à ne pas louper pour déni­cher un cadeau origi­nal pour la maîtresse, la fête des pères ou juste pour se faire plai­sir, ce qui n’est déjà pas mal. 

Infos pratiques

Gadoue, 9 rue Mortier, Lyon 3e. Expo-vente du jeudi 16 au dimanche 19 juin, de 10h à 19h. Vernis­sage mercredi 15 juin à 18h. Infos : gadoue­ce­ra­[email protected]­mail.com

Article rédigé par Clarisse Bioud, Deana Caruso et Louise Reymond • Photo d’ou­ver­ture : © Claire Mounier