C’est en septembre dernier que Thalia Betthaeu­ser crée L’Ar­bor & Sens. Son but: éveiller les enfants à la nature lors d’ate­liers au milieu de la faune et la flore. Fondés sur une approche senso­rielle déve­lop­pée par un écologue, ces temps de respi­ra­tion propo­sés notam­ment dans le parc de la Tête d’Or mettent les enfants en contact avec la nature par des contes, jeux faisant appel aux sens, danses et offrandes à la forêt… Une connexion à la nature fonda­men­tale pour leur bien-être auquel Grains de Sel dédiait son dossier de mai.

S’éveiller à la nature pour la Fête de la musique

En juin, Thalia accueille aussi les petits pour deux jour­nées musi­cales en écho à la Fête de la musique. Ils pour­ront chan­ter et écou­ter le chant des oiseaux, compo­ser de la musique avec leurs corps et même fabriquer leur instru­ment à l’aide de branches et de feuilles. Le 3 juillet, elle leur fera explo­rer l’eau grâce à des jeux de trans­va­se­ment, de flot­tai­son et d’im­mer­sion. Des instants privi­lé­giés que les parents peuvent parta­ger avec leurs enfants pour les voir s’émer­veiller. 

Infos pratiques

Ateliers d’éveil à la nature, les mercre­dis 18 et 22 juin et le dimanche 3 juillet au parc de la Tête d’Or. De 15 mois à 4 ans. Durée : 1h30. Tarifs : 25 € par binôme ou trinôme parent(s)-enfant, 37 € pour deux enfants. larbo­ret­sens.com

Article rédigé par Clarisse Bioud, Deana Caruso et Louise Reymond • Photo d’ou­ver­ture : © DR