On en frétille déjà des baguettes ! Le Nouvel Insti­tut franco-chinois lance la 6e édition de son festi­val Baguettes magiques, qui célèbre la gastro­no­mie chinoise, avec un menu plus qu’al­lé­chant. Le midi, un Food tour entraî­nera grands et petits gour­mands (quand même capables de marcher pendant deux heures !) de l’Opéra à la Guillo­tière, en faisant halte dans plusieurs restos chinois pour savou­rer une brochette par ci, des tripes à la chinoise par là.

Gastro­no­mie et street food à dégus­ter en famille

En soirée, les Chinoi­se­ries supper club permet­tront de s’ins­tal­ler à la table d’une famille chinoise, pour dégus­ter les cinq plats rituels cuisi­nés devant nous et dont la cheffe expliquera comment les manger et pourquoi dans cet ordre-là. Autre moment savou­reux : le brunch franco-chinois, servi dans le parc de l’Ins­ti­tut et dont le menu « street food » sera cuisiné par deux chefs lyon­nais et celle du Bleu Bao à Paris. L’oc­ca­sion de goûter les herbes et légumes chinois récol­tés dans le pota­ger et d’ap­prendre à les cuisi­ner, par exemple en concoc­tant une bois­son pétillante en atelier parent/enfant. Kai chi ba ! 

Infos pratiques

Festi­val Baguettes magiques, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, au Nouvel Insti­tut franco-chinois, 2 rue Sœur Bouvier, Lyon 5e. Tél. 04 81 65 84 60.
Temps forts
• Vendredi : Food tour de 11h30 à 13h30.
• Samedi : Food tour de 11h30 à 13h30. Chinoi­se­ries supper club : repas tradi­tion­nel chinois à 20h.
• Dimanche : Brunch street food (L’Ate­lier des Augus­tins, La Table de Vartan et Bleu Bao) de 12h à 15h. Ateliers de cuisine à partir de 15h30.
Tarifs et programme complet sur nifc.fr

Article rédigé par Clarisse Bioud • Photo d’ou­ver­ture : © DR