On dit souvent qu’il n’y a rien de plus compliqué que la pâtis­se­rie. Pas avec Patrice Cayuela, précieux colla­bo­ra­teur de notre rubrique En cuisine, qui, tout en maîtri­sant les tech­niques sur le bout des doigts, n’ou­blie jamais de s’amu­ser. Passionné par le Japon et la culture pop en géné­ral, il insuffle sa petite touche pepsy à ses desserts, aussi jolis que déli­cieux. Bonne nouvelle : Patrice publie un livre de 14 recettes en auto-édition.

Cookies, mochis et crème cara­mel…

On y trouve des gâteaux qui réga­le­ront les enfants : cookies aux oreilles de nounours, mochis mimis… Et d’autres douceurs, telle la crème cara­mel renver­sée, qui feront replon­ger les parents en enfance. Patrice a tenu à simpli­fier le voca­bu­laire et le déroulé de ses recettes pour en faci­li­ter la réali­sa­tion en famille. À noter pour les ados accros au manga (dès 12 ans) : Patrice leur appren­dra à prépa­rer mochi, dorayaki et bubble tea, chez Chef­square, le 23 juillet. Allez zou, en cuisine !

Infos pratiques sur le livre

Cuisine kawaï, de Patrice Cayuela. 10 € au Lab, 5 rue François-Dauphin, Lyon 2e.
En télé­char­ge­ment sur Amazon.
Cours de pâtis­se­rie chez Chef­square, 55 rue Gari­baldi, Lyon 6e , notam­ment le 23 juillet de 14h à 16h. Tarif : 72 €. chef­square.fr/atelier-lyon

Article rédigé par Clarisse Bioud, José­phine Danjean et Louise Reymond • Photo d’ou­ver­ture : © Patrice Cayuela