Parce que l’éco­lo­gie est aussi une affaire d’en­fant, le festi­val Graines Élec­tro­niques invite ces derniers à se recon­nec­ter à la nature dans l’écrin de verdure de la Station MUE. Depuis 2019, le rendez-vous rassemble les festi­va­liers dans l’action envi­ron­ne­men­tale, avec la musique comme vecteur d’en­ga­ge­ment. Cette année, pour la première fois, une jour­née est spécia­le­ment dédiée aux enfants : le Kid’s Day !

L’oc­ca­sion d’amor­cer une réflexion écolo­gique dès le plus jeune âge avec des acti­vi­tés ludiques dès 14h, après un pique-nique dans le parc. Au programme : balades senso­rielles, atelier de pein­ture à base de plantes, fresque colla­bo­ra­tive sur la nature en ville avec Chic de l’ar­chi et ateliers sur la préser­va­tion de l’eau. À 16h30, place au spec­tacle de la Cie des Gens Normales: un conte philo­so­phique inspiré de Jack et le hari­cot magique sur fond de musique élec­tro­nique. Une après-midi ludique et nature pour prendre le temps… même à l’ap­proche de la rentrée !


Kid’s Day, dans le cadre du festi­val Graines Élec­tro­niques. De 5 ans à 12 ans. Gratuit, sans inscrip­tion. Mercredi 31 août de 11h30 à 18h à la Station Mue, 155 Cours Char­le­magne, Lyon 2e. Rensei­gne­ments sur [email protected]­grai­ne­se­lec­tro­niques.com ou sur la page Face­book.

Article rédigé par Louise Reymond • Photo d’ou­­ver­­ture : © DR