Qui peut se targuer d’avoir dans sa chambre plus de 500 jeux ? Yaka­pio­cher, lui, le peut. Ouvert en mars dernier dans les Pentes de la Croix-Rousse, ce bar à jeux accueille petits et grands dans son espace dédié au fun. Jeunes entre amis ou familles avec enfants trou­ve­ront en accès libre des centaines de jeux de stra­té­gie, d’am­biance, de fantai­sie…

Un espace dédié aux tout-petits

Si les cana­pés à l’étage sont attrayants, les familles préfé­re­ront le rez-de-chaus­sée où un espace moel­leux accueille les tout-petits. Tout est prévu pour eux : mini-toilette, table à langer et picto­grammes pour trou­ver dans la vaste biblio­thèque du bar les jeux de son âge. Le tout gratui­te­ment et sans limite de temps, à condi­tion de comman­der une consom­ma­tion par personne parmi les bières et jus locaux.

Un bar à jeux et à manger

Et parce qu’une bonne partie de jeu, ça creuse, l’équipe propose aussi des planches, croque-monsieur et pâtis­se­ries faites maison. Un lieu où passer de joyeuses après-midi ou orga­ni­ser son anni­ver­saire.


Yaka­pio­cher, 8 rue Rivet, Lyon 1er. Ouvert mardi et mercredi de 16h30 à minuit, jeudi et vendredi de 16h30 à 1h du matin, samedi de 14h à 1h du matin et dimanche de 15h à 19h. Tél. 09 87 09 88 14. yaka­pio­cher.fr

Article rédigé par Louise Reymond • Photo d’ou­­­­ver­­­­ture : espace tout-petits du bar à jeux Yaka­pio­cher © DR