Après une première édition l’an dernier qui avait pour ambi­tion de sauver la planète, le festi­val de culture scien­ti­fique Mission [2] POSSIBLE revient à Bron cette fois explo­rer l’uni­vers et ses mystères.

Des scien­ti­fiques de haut vol pour explo­rer l’uni­vers

Le jour­na­liste et écri­vain Chris­tophe Bour­seiller rempile cette année, rejoint par son confrère Mathieu Vidard, anima­teur de La Tête au carré sur France Inter, et par le cosmo­naute Patrick Baudry. Confé­rences, projec­tions ciné et anima­tions diverses propo­sées par des scien­ti­fiques de haut vol et des acteurs locaux nous feront réflé­chir au réchauf­fe­ment de la Terre, à la conquête spatiale ou encore à la vie extra­ter­restre.

Ateliers et veillée sous les étoiles

Le week-end, les familles sont accueillies pour des acti­vi­tés ludiques et instruc­tives, comme ce plané­ta­rium gonflable pour obser­ver les étoiles! On pourra aussi scru­ter le ciel au téles­cope, dessi­ner une carte du ciel, mani­pu­ler une maquette de satel­lite… et même parti­ci­per à une veillée sous les étoiles, avec blind-test et bal de l’es­pace avec les danseurs du Pôle en scène.


Mission : [2]POSSIBLE. Dès 3 ans. Du jeudi 17 au dimanche 20 novembre 2022. Média­thèque Jean-Prévost, 2 place Cumber­nauld, Bron. Tél. 04 72 36 13 80. Gratuit.
Programme complet sur festi­val-mission-possible.fr/le-programme

Article rédigé par Clarisse Bioud • Photo d’ou­­­­ver­­­­ture :  © DR