La grande maison Van Cleef & Arpels, qui possède un atelier à Lyon, revient à l’InterCon­ti­nen­tal, hôtel 5 étoiles de l’Hô­tel-Dieu, pour la seconde édition de De mains en mains, un évène­ment dédié à la décou­verte des métiers de la joaille­rie : dessi­na­teur, expert en pierres, sertis­seur… En plus de la possi­bi­lité pour les collé­giens de rencon­trer des profes­sion­nels et susci­ter ainsi des voca­tions, on pourra suivre des confé­rences et visi­ter une expo­si­tion de créa­tions en or signées Van Cleef & Arpels.

Des ateliers créa­tifs pour enfants et ados autour du bijou

Et puisqu’il est affaire de trans­mis­sion, de nombreux ateliers créa­tifs seront propo­sés aux enfants, animés par deux profes­seurs, pour leur permettre par exemple de créer un bijou (6–8 ans), de fabriquer une boîte à trésor, de dessi­ner des pierres précieuses (9–11 ans) ou encore de s’ini­tier à la gemmo­lo­gie (12–16 ans)… Voilà qui devrait faire briller les yeux de nos petits trésors !


De mains en mains, du samedi 26 novembre au dimanche 4 décembre 2022, à l’In­terCon­ti­nen­tal Lyon – Hôtel-Dieu, 20 quai Jules-Cour­mont, Lyon 2e.
Ateliers pour enfants : mercredi après-midi, samedi et dimanche (horaires variables selon les ateliers). Durée : 2h. Tarifs : 15 €. Programme et réser­va­tion en ligne sur leco­le­van­clee­far­pels.com/fr-lyon

Article rédigé par Clarisse Bioud • Photos d’ou­­­ver­­­ture © DR