Peu de gens le savent et pour­tant, c’est un bon plan. Depuis quelques mois, les ateliers pour enfants du Club Confet­tis sont aussi au maga­sin Prin­temps, chaque premier samedi du mois et gratuits ! Animés par la pétillante Violette, ils accueillent les kids de 4 à 12 ans pour de joyeuses sessions créa­tives au sein de l’es­pace Pignol au quatrième étage. À leur arri­vée, les enfants ont droit à leur maquillage à paillettes, avant de se lancer dans une acti­vité théma­tique DIY.

Des déco­ra­tions de Noël DIY et un goûter

En décembre, autour du thème “À Noël, le Prin­temps fait son cirque”, ils fabrique­ront deux déco­ra­tions de Noël, au choix parmi une couronne, une suspen­sion étoile, une boule pour le sapin, une boîte à trésors, un lumi­gnon… Pendant une heure, Violette s’oc­cupe de tout; les parents peuvent alors faire leur shop­ping de Noël en toute séré­nité. À la fin de l’ate­lier, chacun·e repart avec un copieux goûter offert par la maison Pignol et des surprises.


Atelier pour enfants du Club Confet­tis au maga­sin Prin­temps, 42 rue de la Répu­blique, Lyon 2e. De 4 à 12 ans. Gratuits sur inscrip­tion. Samedi 3 et 17 décembre 2022, same­dis 7 janvier, 4 février, 4 mars 2023, à 14h, 15h, 16h ou 17h. Limi­tés à 10 enfants. Réser­va­tion sur evene­ments.prin­temps.com. Atten­tion : cocher « Prin­temps Lyon » et déco­cher « Prin­temps Hauss­mann ». Plus d’in­fos : 06 79 68 23 79, violet­[email protected]­club­con­fet­tis.fr, club­con­fet­tis.fr

Par Louise Reymond. Photo d’ou­ver­ture © DR