Enfants, elles étaient quatre. Mais Rŭna, un matin, est repar­tie avec ses parents en Crimée. Les trois autres ont conti­nué de gran­dir ensemble, la tête pleine de leurs souve­nirs complices. Un jour, elles reçoivent un mysté­rieux disque : en l’écou­tant, elles découvrent le chant de Rŭna, elle aussi deve­nue adulte de l’autre côté de la Terre. Les jeunes femmes entament un voyage pour la retrou­ver.

Des amies pour la vie

La compa­gnie STT explore le thème de l’amitié et, plus parti­cu­liè­re­ment ici, les liens fonda­teurs créés au plus jeune âge qui perdurent malgré les sépa­ra­tions et le temps qui passe. Sans beau­coup parler, les comé­diennes jouent et dansent dans un décor où le carton ondulé et dressé vient repré­sen­ter la mer et les montagnes. Une succes­sion de petites choses – un bus-jouet, une mont­gol­fière brico­lée avec un ballon de baudruche, un trait de craie – ouvrent les portes de l’ima­gi­na­tion des enfants, appe­lés à prendre le temps de regar­der et ressen­tir la belle histoire qui se raconte devant eux.

Rŭna. Dès 6 ans. Le vendredi 9 décembre 2022 à 19h et le samedi 10 décembre 2022 à 16h. Théâtre de La Renais­sance, 7 rue Orsel, Oullins. Tél. 04 72 39 74 91.
thea­tre­la­re­nais­sance.com – Durée : 50 min. Tarif unique : 7€.


Article rédigé par Clarisse Bioud • Photo d’ou­­­­ver­­­­ture: © Daphné Bengoa