Il y a 30 ans, le comé­dien, clown et metteur en scène Patrice Thibaud passait six semaines dans les réserves indiennes de l’Ouest améri­cain, au plus près de leurs habi­tants. Ayant gardé le souve­nir ému d’êtres profon­dé­ment drôles, tendres et proches de la nature, il leur rend hommage aujourd’­hui dans ce spec­tacle empreint de la douce folie et de l’humour rava­geur qu’on lui connaît, accom­pa­gné par deux musi­ciens-comé­diens et un chien.

Le rire comme remède à l’état du monde

Sur scène, un tipi est installé à la manière d’un petit théâtre d’où sortent des person­nages mi-humains mi-animaux pour nous embarquer dans une aven­ture où tous nos sens seront mis en éveil. Thibaud fait encore très bien le clown, mais il s’ins­pire cette fois des clowns sacrés offi­ciant chez les Indiens Hopi pour qui le rire est sacré et même un remède, contre l’état du monde.


Coyote. Dès 7 ans. Théâtre, clown, mime, musique. Les jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023 à 20h30. Radiant-Belle­vue, 1 rue Jean Moulin, Caluire-et-Cuire. Durée: 1h15. Tarifs: de 19 à 36 €. http://radiant-belle­vue.fr/. En parte­na­riat avec le Théâtre des Céles­tins.

Article rédigé par Clarisse Bioud – Photo d’ou­ver­ture: © Sandy Korzekwa