Photo­graphe pour des publi­ci­tés de fromages, espionne, femme de ména­ge… Peut-être connais­sez-vous déjà Les Aven­tures de Dolo­rès Wilson. Héroïne colo­rée d’une série d’al­bums jeunesse créée par l’au­trice-illus­tra­trice Aurore Petit, cette “inté­ri­maire de première classe” se lance chaque jour dans l’exer­cice d’un nouveau métier – et son lot d’aven­tures! – accom­pa­gnée de son complice Doug, un chien légè­re­ment en surpoids.

Une mise en scène menée tambour battant

Bonne nouvelle: la compa­gnie greno­bloise Les Belles Oreilles a décidé d’in­car­ner ce quoti­dien déton­nant et rempli d’im­pré­vus dans un spec­tacle bruité et musi­cal à décou­vrir sur la scène de l’Epi­ce­rie Moderne. Joyeuse, loufoque et entraî­nante, la mise en scène est ryth­mée par un univers sonore composé à partir de divers objets de tous les jours, qui réjoui­ront autant les enfants que leurs parents. Tou.te.s suivront avec plai­sir et atten­tion le parcours de Dolo­rès, qui devra s’ar­mer de courage pour affron­ter vampire et yéti au cours de ses folles jour­nées de travail!

Un atelier créa­tif avant le spec­tacle

Et ce n’est pas tout! Car l’Epi­ce­rie Moderne met le paquet pour accueillir comme il se doit ses jeunes spec­ta­teurs. Avant le spec­tacle, ils sont ainsi invi­tés à parti­ci­per à un atelier artis­tique leur permet­tant de créer un portrait de super héroïne, en dessin, collage ou même encore en séri­gra­phie. Et avant de rentrer à la maison, ils pour­ront tester l’un des goûters propo­sés à la carte du bar. Voilà un dimanche après-midi bien rempli.


Dolo­rès Wilson, le dimanche 15 janvier 2023 à l’Epi­ce­rie Moderne, 2 place René Lescot, Feyzin. Tél. 04 72 89 98 70. epice­rie­mo­derne.com – A 14h30: atelier-portrait super héroïne, durée: 1h. A 15h30: spec­tacle Dolo­rès Wilson (théâtre d’objets et musi­cal), dès 6 ans. Durée: 1h. Tarifs: 5 et 7 euros.


Par Clarisse Bioud – Photo d’ou­ver­ture: © Mylène Vijette