Du bio moins cher, par les temps qui courent, c’est tentant! Depuis septembre 2022, l’épi­ce­rie Ma Petite Fourmi dans les Pentes de la Croix-Rousse propose aux Lyon­nais·es des produits à prix cassés avec une majo­rité de bio et de local. Fondée par Pierre Chris­ten, elle est l’ex­ten­sion des trois épice­ries La Fourmi que cet ancien de la grande distri­bu­tion avait déjà ouvertes à Lyon pour propo­ser des marques moins chères et lutter contre le gaspillage alimen­taire.

La Petite Fourmi: épice­rie bio, locale et abor­dable, en bas des Pentes de la Croix-Rousse, Lyon 1er © LR

Des produits issus des stocks de gros­sistes et de produc­teurslocaux

Avec Ma Petite Fourmi, il applique le même modèle sur des produits bio et français. Son secret ? Piocher dans les stocks durs des gros­sistes et produc­teurs ou jouer sur les dates de limite de consom­ma­tion, permet­tant de propo­ser par exemple du thé bio à 50 centimes. Une petite épice­rie de quar­tier discrète et agréable où nour­rir saine­ment toute la famille.


Ma Petite Fourmi, 16 rue Roma­rin, Lyon 1er. Tél. 07 56 10 71 58. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h30 à 19h30. zeste.coop/fr/ma-petite-fourmi-anti­gaspi (site en ligne courant 2023).


Par Louise Reymond – Photo d’ou­ver­ture: © LR